• Coucou,

     

    Enseignante depuis le 26 janvier 2004, je suis de ce qu'on pourrait appeler la "cyberprof génération".

    J'ai passé mon CRPE en candidate libre, en 2003, en m'entrainant lors de chats, en partageant mes cours via les forums, en m'enrichissant d'autres cyberprofs.Ce fut une belle aventure, que j'ai naturellement poursuivie après...

    Dans des projets collaboratifs entre professeurs sur internet, des wiki, des questionnements pédagogiques sur forum ou plateforme d'échanges.

    Le temps passant et les outils évoluant, grâce à des listes de diffusion, des discussion audio-visuelles, des vidéos de conférences, des groupes FB, des articles en ligne... que j'ai obtenu mon CAFIPEMF, puis, cette année, 2018, mon CAPPEI.

     

    Bref, vous l'aurez bien compris, internet nourrit ma vie professionnelle, me construit, me dévoie parfois de mes bonnes intentions d'efficacité. J'y trouve des sources de réflexion, d'autres d'inspiration.

    J'y vois aussi des partages moins efficaces, voir pour certains franchement inintéressants, qui me font perdre mon temps.

    Tout n'est pas bon à publier, et ce n'est pas parce qu'on a beaucoup reçu qu'on doit partager à son tour en créant un blog plein de rien.  On peut toujours partager autrement : avec ses collègues de chair et d'os, en ouvrant sa classe à des PE plus jeunes, en participant à des forums, en collaborant à des appels à projet enseignant, virtuels ou non. Hum, je me laisse un peu trop emporter.

     

    Mais, voilà l'idée de ce blog : je ne mettrai en partage que ce que je considère comme de petites ou de grandes victoires pour mes élèves, des réflexions pédagogiques en cours non publiées ailleurs à ma connaissance. J'y mettrai aussi quelques outils que je trouve efficaces, voire quelques cours, puisque j'ai repris mes études (par correspondance évidemment).

     

     

    Ainsi, je m'engage à :

    • ne pas alimenter ce blog régulièrement,
    • ne pas écrire de sujet qui ne soit pas important pour moi ou dont je ne me sens pas fière
    • ne pas vous demander de commentaires, 
    • ne pas répondre aux commentaires si cela ne me semble pas nécessaire.

     

    Enfin, je m'engage à répondre à vos mails personnels, tant que cela n'a pas d'impact sur ma vie de famille, ma vie de prof, ma vie sociale... 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique