• Affichette rangement : quand vraiment il y en a partout...

    Un de mes élèves s'apparente à une marée noire humaine.

    Le matin, tout son matériel est dans sa caisse ou dans la boite aux objets trouvés. Tout au long de la journée, ses affaires s'étalent, s'éparpillent, se cachent ou s'exposent sur un coin de meuble, une étagère... On en trouve partout. 

    Mis à part le côté désagréable visuellement parlant, son travail en pâtit : le temps de retrouver son cahier du jour, son crayon, sa règle... Il a bien perdu 10 minutes de travail (et s'en trouve fort bien).

     

    Alors, parce que j'en ai assez de gaspiller ma salive et de déranger la classe avec mes glapissements et que je veux faire semblant de croire que ça va l'aider, j'ai décidé de faire, spécialement pour lui, une affichette que je pointerai du doigt d'un air décidé quand il a fini une activité. J'ai donc photographié ce que concrètement j'attends de lui à l'issue d'un travail, avant même d'envisager une autre chose.

    Je n'espère pas de miracle, hein ? Peut-être une économie d'énergie, un peu plus de calme pour les autres, une habitude qui serait prise très progressivement... Et encore.

    Affichette rangement


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :