• Feux comportement en ULIS école

    Encore un essai...

    Après une semaine de classe, eh bien, il me faut constater que le comportement de mes élèves n'est pas simple à gérer. Les affaires traînent partout. Des objets de la maison arrivent en pagaille. 

    Le concept de chuchotement et calme n'est pas forcément compris de tous.

    Voilà donc un test pour la gestion du comportement, plus simple que les ceintures que j'utilisais l'année dernière. Il a cet avantage d'être renouvelé chaque jour, de rester souple et, je l'espère, efficace.

    L'idée, c'est que chaque couleur de feu ouvre des droits plus ou moins grands. Mes élèves sont de grands passionnés de Légo, voitures, sabliers, discovery bottles... Qu'ils adorent manipuler dès qu'ils ont une minute de libre.

    Chaque élève commence donc la journée en vert. Il pourra y rester si son comportement ne donne lieu à aucune remarque. Au bout de 2 remarques, il passe en orange. Au bout de 5 remarques, en rouge.

    Si son feu tombe en panne (= trop de remarques), je contacte les parents (appel, mot ou rendez-vous...).

    Les enfants auront donc une feuille plastifiée sur laquelle ils noteront les avertissements eus (= colorier un rond). Ils l'effaceront le soir. Je garde le compte de la semaine, puisqu'il sera inscrit sur le bilan à destination des familles.

    Pourvu que ça marche !!! Parce que tout ce bruit et ce désordre me perturbent pas mal.

     

    Feux comportement en ULIS école

    Règles de la classe

     

     

     

    Feux comportement en ULIS école

     Feuille plastifiée de l'élève (format A5)

     

     

     

     

    Feux comportement en ULIS école

     Gestion collective de l'enseignante 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :