• Tout est dans le titre..

    Quelques nouvelles affiches sur le statut de l'erreur

    Quelques nouvelles affiches sur le statut de l'erreur

    Quelques nouvelles affiches sur le statut de l'erreur

    Quelques nouvelles affiches sur le statut de l'erreur


    1 commentaire
  • Voilà, un mur libre, une vieille envie... Et c'est parti !

    Il me semblait essentiel que des élèves d'ASH, dont l'estime d'eux-même a été souvent égratignée, foulée aux pieds, puissent afficher et montrer à tout le monde qu'ils ont eux aussi de quoi se sentir en réussite, se sentir fier. Et je voulais qu'ils aient un espace personnel le plus grand possible. Ce mur tombait à pic !

    Après avoir relevé plusieurs défis en début d'année (apprendre une poésie en 1 jour, envoyer une lettre aux correspondants, écrire des textes libres, faire des graphismes précis), nous avons pu inaugurer le mur des fiertés, car chacun avait une réserve de succès en tête. 

    J'ai été touchée de voir que chacun avait mis son cœur dans la réalisation des affiches, sans regarder ce qu'avaient fait les autres. Les fiertés sont donc très variées.

    J'ai également été marquée par le fait que mes paroles les touchent beaucoup plus que ce que je pense. Certains ont repris, presque mot pour mot, une remarque que je leur avais dite plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant "je suis fier d'avoir aidé A. à comprendre son exercice sans lui avoir donné les réponses", "je suis fier d'avoir réussi à faire mon travail jusqu'au bout, alors que ce n'était pas facile".

    Un mur de fiertés pour les élèves


    votre commentaire
  • Voici encore quelques affichages, sur la persévérance et l'encouragement à essayer. Cliquez pour agrandir !

    Les deux premières sont de simples traductions... Un peu aléatoires. Mais elles ont beaucoup plu ce matin à mes élèves qui ont découvert leurs affichages renouvelés.

     

    Persévérer et encourager à essayer

     

     

    C'est tout !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique